Suite à une première tentative infructueuse et refusant l’idée qu’elle n’avait pas d’autre option professionnelle que l’enseignement, elle décide de se faire accompagner pour poser les choses à plat et repartir dans la bonne direction…
🎤 Peux-tu te présenter en quelques mots et nous raconter ton parcours avant de rejoindre Co Naissances ?
Je m’appelle Audrey, j’ai 46 ans et je suis installée à Lyon depuis 2015. J’ai exercé le métier de contrôleur de gestion dans un grand groupe industriel, et puis, parce que je déménageais très souvent pour des raisons familiales, j’ai décidé de passer le CAPES d’anglais afin d’être professeur et pouvoir ainsi concilier plus facilement vie pro/vie perso. J’ai donc pu exercer ce métier dans plusieurs régions en France mais aussi à l’étranger.
🎤 Quel a été le déclencheur pour rejoindre un parcours chez Co Naissances ?
L’envie de revenir dans le milieu de l’entreprise qui me taraudait régulièrement ainsi que le besoin d’être dans un système où l’on peut évoluer autrement ! Après un premier « échec » pour revenir en entreprise, j’ai repris mon travail d’enseignante, mais j’ai refusé l’idée que je n’avais pas d’autre option professionnelle (comme on me l’a pourtant plusieurs fois dit). Alors j’ai décidé de retenter avec une approche beaucoup plus structurée. A la suite d’un atelier sur le pitch, l’intervenant (merci Arnaud D.) m’a parlé de Co Naissances et ça a été le déclic. Poser les choses à plat, en étant accompagnée, pour pouvoir repartir dans la bonne direction !
🎤 Qu’est-ce que ce parcours t’a apporté ?
Le Parcours Orientation m’a permis de me poser les bonnes questions et surtout d’y croire ! Grace à ma coach (Anne) et à mon groupe, j’ai pris le temps d’écouter, de regarder autour de moi, et d’analyser les forces et les faiblesses de ma vie professionnelle. Je dirai que le parcours m’a surtout permis d’ouvrir le champ des possibles !
🎤 Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui s’interrogent sur leur projet pro ?
De se faire accompagner sans aucune hésitation ! Mais aussi d’accepter qu’il faut du temps pour murir son projet, et que personne n’est enfermé dans un métier, une entreprise. On peut rebondir quel que soit l’âge, quel que soit le parcours si on est vraiment convaincu et c’est encore mieux quand on est soutenu !
🎤 Et la suite ? Où en es-tu aujourd’hui ?
A la fin de mon parcours j’ai pris une disponibilité pour pouvoir me consacrer à la recherche d’un emploi cohérent avec ce qui avait été identifié au cours des derniers mois. Je voulais trouver un poste en lien avec l’environnement et être une sorte de couteau suisse pour l’entreprise. Après quelques mois, j’ai eu l’opportunité de rejoindre une association qui promeut et développe le report du fret sur le fer et sur le fleuve. C’était un domaine totalement inconnu pour moi mais les valeurs et les missions m’ont séduite et je me suis lancée. Après 18 mois dans le poste, je suis toujours aussi motivée et ravie !
🎤 Trois mots pour résumer ton parcours chez Co Naissances ?
- Analyse
- Partage
- Champs des possibles / confiance
🎤 Et pour mieux te connaître, terminons par un questionnaire de Proust revisité à la sauce Co Naissances 😉
- Si tu étais un quartier de Lyon : le Vieux Lyon car j’aime beaucoup son ambiance et ses ruelles sinueuses, mais aussi parce que je me suis projetée pour la 1ere fois (et j’ai même essayé) sur un autre métier : vitrailliste !
- Si tu étais une valeur : la loyauté envers ma famille, mes amis.
- Si tu étais une fragilité : la sensibilité.
- Si tu étais un talent : ma capacité d’adaptation, que ce soit dans une nouvelle ville ou un nouvel environnement professionnel.
Pour contacter Audrey :
– Profil Linkedin
– Coordonnées : 07 88 83 47 86
Vous êtes intéressé.e par le parcours Orientation ?
Pour connaître le contenu détaillé du Parcours et les modalités d’inscription :