20 Juin, 2022

Retour sur la soirée autour de l’entrepreneuriat et de la création

En 10 ans, nous avons pu constater qu’il existe 1000 et 1 manières de trouver sa juste place professionnelle. Et parmi elles, l’entrepreneuriat est, pour un nombre non négligeable de participants une belle manière de créer un projet professionnel motivant, aligné avec soi et son envie d’agir.

Le 2 juin, nous avons donc eu envie de célébrer l’entrepreneuriat, et de mettre en avant les projets entrepreneuriaux portés par les Co Naissants. Une soirée riche en échanges et en rencontres, qui a réuni près de 100 participants !

Temps 1 : 5 parcours d’entrepreneurs

Après un mot d’intro par l’équipe organisatrice de la soirée, 5 entrepreneurs sont venus partager leur histoire et leur parcours :

  • Anne Delos, fondatrice de Ma Friche Urbaine
  • Laëtitia Dupont, auteure, créatrice d’outils de bien-être, slasheuse et bien plus encore 🙂
  • Jean-Christophe Guidollet, co-fondateur du traiteur bio Capucine et Gaston
  • Marc Tonnelat, repreneur de Bissardon menuiserie
  • Pascal Vandame, porteur de projet de reprise dans l’industrie

Une belle table ronde animée par Elodie Vialle et Anne Wormser,coachs chez Co Naissances !

Du déclic qui les ont amenés à “oser” se lancer à leurs plus belles réussites, en passant aussi par leurs échecs et leurs doutes, nos 5 témoins nous ont parlé en toute sincérité de leurs parcours. Ils nous ont montré comment ils ont réussi à entreprendre autrement, en partant d’abord d’eux-mêmes, de leurs envies, de leurs valeurs et de leurs convictions, pour créer un projet avec lequel ils sont pleinement alignés.

Un beau moment, rempli d’énergie, de rires mais aussi d’émotions !

Temps 2 : un networking pour susciter les rencontres

La deuxième partie de soirée était consacrée au networking. Elodie et Anne ont animé ce moment en créant un jeu de cercles, suscitant les échanges entre les participants.

Notre envie ? Favoriser les rencontres entre les entrepreneurs, celles et ceux qui envisagent de le devenir, et les partenaires de l’éco-système entrepreneurial qui peuvent les accompagner.

Un networking pour le moins chaleureux, et ce n’était pas uniquement dû au fait que nous étions dans une salle dont la température avoisinait les 30 degrés 😉

Temps 3 : Le forum des Co Naissants et des partenaires

La troisième partie de soirée était consacrée au buffet, mais surtout à l’espace Forum.

Plus de 15 Co Naissants et partenaires ont pu présenter leur projet et leur accompagnement aux participants présents. L’occasion de continuer les discussions, autour d’un buffet et de rafraîchissements !

Un grand merci à Michel Girardon qui a immortalisé cet événement !


Cette soirée était le cinquième événement organisé dans le cadre de la célébration des 10 ans de Co Naissances.

Vous voulez connaître la suite du programme ? Tous les événements organisés dans l’année sont accessibles ici.