🎤 Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Ce qui me touche, m’émeut c’est le Beau. La puissante beauté d’un paysage de montagne, le sourire aux anges d’un bébé, une voix, un instant de complicité, le regard et le rayonnement d’une personne qui s’est trouvée…
J’ai mis du temps à commencer à me trouver. Au détour de plusieurs années d’expériences à promouvoir des marques, des produits, à monter de gros évènements… j’ai compris que pour moi, il n’y a pas de réalisation extérieure forte, sans une force de réalisation interne dont la puissance donne du relief à ce que l’on est et ce que l’on fait.
Accompagner les personnes et les groupes de personnes à trouver en elles leurs forces de réalisation interne, y croire et les offrir au monde est ma contribution à mettre du Beau dans notre monde.
🎤 Quelle est ta « special touch » / spécificité en tant que coach ?
L’Amour… voir et me laisser profondément toucher par ce qu’il y a de beau et talentueux chez les personnes et les équipes que j’accompagne.
Ils le sentent et peuvent ainsi, petit à petit se l’approprier et l’incarner en conscience.
🎤 As-tu un exemple d’outil que tu aimes particulièrement utiliser en coaching ?
La mise en intelligence des groupes par le codéveloppement professionnel, le théâtre de l’opprimé et toute autre technique d’animation qui permet de mettre au travail toutes les dimensions de chacun au service de l’enjeu commun.
Le regard et les émotions.
🎤 Quand et pourquoi as-tu choisi de rejoindre le collectif de Co Naissances ?
En tant que co-fondatrice… Co Naissances fait un peu partie de moi… et l’inverse.
Co Naissances, par les transformations qu’elle permet d’opérer me touche toujours autant qu’il y a 10 ans et donne beaucoup de sens à mon travail.
🎤 Peux-tu nous partager un souvenir particulièrement marquant chez Co Naissances ?
La rencontre entre l’élagueur et le patron d’entreprise. La remise en contact d’Anne avec son talent créatif grâce à la mémoire de ses mains…..
Les fêtes de Co Naissances… elles transpirent l’indicible esprit de Co Naissances.
🎤 Et pour mieux te connaître, terminons par un questionnaire de Proust revisité à la sauce Co Naissances 😉
- Si tu étais un quartier de Lyon : les traboules du vieux Lyon : s’appuyer sur ce qui est pour voir plus haut et plus grand.
- Si tu étais une valeur : la liberté… accompagner chacun à trouver sa liberté d’être dans ce qu’il fait.
- Si tu étais une fragilité : l’Amour.
- Si tu étais un talent : l’Amour… voir le beau, l’unique chez l’autre.