🎤 Peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 47 ans, je suis indépendante depuis 8 ans. J’ai 2 enfants.
J’adore mon métier dans lequel je peux côtoyer des personnes et des univers très différents, me sentir utile et contribuer à un monde plus harmonieux, en accompagnant chacun à se sentir bien dans ses baskets pros. J’aime explorer les relations humaines, renforcer les coopérations et les interconnections. Je suis passionnée par l’océan, le surf et la nature de manière globale.
🎤 Quelle est ta « special touch » en tant que coach ?
J’adore réaliser mes coachings dans la nature en marchant, en me servant des éléments qui nous entourent. Ce sont souvent des séances puissantes et riches pour les personnes accompagnées.
🎤 As-tu un exemple d’outil que tu aimes particulièrement utiliser en coaching ?
La métaphore, notamment grâce aux éléments de nature, mais aussi l’Ikigai et les niveaux logiques de Dilts.
Les niveaux logiques de Dilts peuvent être utilisés pour explorer et aligner les différents aspects d’une expérience professionnelle, de l’environnement de travail jusqu’à sa « mission personnelle », afin notamment d’identifier les possibilités d’amélioration dans son projet professionnel.
🎤Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le collectif de Co Naissances ?
Je suis animée par le fait d’œuvrer en collectif. C’est ce qui m’a poussé à démarrer ma vie entrepreneuriale au sein d’une coopérative et c’est aussi ce qui m’a donné envie de rejoindre Co Naissances. J’adore coopérer et je suis adepte de l’intelligence collective.
🎤 Et pour mieux te connaître, terminons par un questionnaire de Proust revisité à la sauce Co Naissances 😉
- Si tu étais un quartier de Lyon : le parc de la Tête d’Or pour la verdure, les arbres magnifiques, en particulier les magnolias. Et pour son lac (j’ai une passion pour l’eau !).
- Si tu étais une valeur : L’humilité. Les personnes que j’accompagne ont toutes les ressources en elles. Elles sont les mieux placées pour savoir ce dont elles ont besoin. Je n’ai pas de suppositions à faire à leur place, d’hypothèse pour elles, d’attentes sur ce qu’elles devraient dire, faire ou choisir.
- Si tu étais une fragilité : L’éparpillement. Je m’intéresse à beaucoup de choses. Je suis très stimulée par les projets de coopération et cela peut parfois m’empêcher d’aller au bout de certains projets que j’entreprends.
- Si tu étais un talent : L’adaptabilité. Je reste ouverte à ce qui se présente et je compose avec. Ouverte aussi à ce pensent ou disent les personnes sans jugement.
Pour suivre Elodie en ligne, vous pouvez vous connecter à son profil LinkedIn.