2 Juin, 2022

Marion de Jacquelot rejoint l’équipe salariée de Co Naissances

Portrait Marion de Jacquelot

Marion de Jacquelot rejoint l’équipe salariée de Co Naissances. Elle aura pour rôle d’accueillir les futurs participants à nos parcours, et d’animer notre réseau de “Co Naissants”. 
Elle nous parle ici de son parcours, et des raisons qui l’ont incitée à rejoindre notre association. 

Bienvenue dans l’équipe Marion !

🎤 Parle-nous de ton parcours professionnel avant Co Naissances !

Diplômée d’une école de commerce, j’ai une dizaine d’années d’expérience dans la gestion de projets pour la diversité et l’inclusion. J’ai coordonné des projets dans les ressources humaines, ainsi que dans la formation aux compétences clés. Avec comme fil rouge l’envie de favoriser l’expression de chacun.

🎤 Pourquoi avoir choisi de rejoindre Co Naissances ?

J’ai eu la chance de faire un parcours Orientation chez Co Naissances en 2019.

Ce parcours m’a beaucoup aidée à avancer, en sortant de la logique « action » (il FAUT que je trouve un nouveau projet, que je bouge…) et en prenant le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment et ce que j’avais besoin de changer de l’intérieur, dans mon rapport au travail.

Je suis donc ravie aujourd’hui de contribuer à ce que le plus grand nombre ait accès à ce précieux temps d’introspection.

🎤 Pourquoi avoir choisi de rejoindre Co Naissances ?

Je vais prendre en charge deux principales missions :
– D’une part l’accueil des futurs participants à nos parcours, en réalisant notamment une grande partie des entretiens d’accueil et le suivi des entrées en formation
– D’autre part l’animation du réseau pour créer et développer les liens entre Co Naissants, partenaires et amis de l’association.

🎤 Et pour mieux te connaître, terminons par un questionnaire de Proust revisité à la sauce Co Naissances 😉

Si tu étais un quartier de Lyon :
Place Guichard
, à la croisée de Guillotière, du 6ème arrondissement, de la Part-Dieu… Et pas si loin du Rhône et de la Presqu’Ile. J’aime pouvoir passer d’une ambiance à une autre, à pied et au gré de mes envies.

Si tu étais une valeur :
L’authenticité
, parce qu’elle permet d’être vraiment soi-même, de concentrer son énergie sur ce qui compte, et de connaître l’autre dans toutes ses richesses.

Si tu étais une fragilité :
Un grand besoin de temps pour moi, pour buller, me ressourcer, recharger les batteries.

Si tu étais un talent :
La détermination : quand ça compte vraiment ou face à un challenge imprévu, je persiste et cherche des solutions, encore et encore.