20 Juin, 2022

Delphine Argenson rejoint l’équipe d’accompagnateurs de Co Naissances

Delphine Argenson

Delphine Argenson rejoint l’équipe d’accompagnateurs et d’accompagnatrices de Co Naissances ! Après avoir exercé différentes fonctions en marketing dans l’agro-alimentaire, Delphine choisit de mettre l’humain au cœur de son projet professionnel et devient coach, formatrice et experte en intelligence émotionnelle et en soft skills.

Bienvenue dans l’équipe Delphine ! 

🎤 Parle-nous de ton parcours avant de devenir coach ?

Prendre soin de l’être humain est présent chez moi depuis longtemps. Des études médicales puis de commerce m’ont amenée à faire du marketing dans l’agroalimentaire. Le monde de l’entreprise m’apportait un cadre pour m’épanouir et il m’attirait par la richesse des relations et des interactions.

J’ai apprécié la variété et la transversalité de mes missions. Mais c’est l’humain qui a réorienté ma carrière. J’étais toujours plus sensible au management et aux compétences humaines qu’aux compétences métiers.

🎤 Pourquoi es-tu devenue coach ?

Le manque de considération des compétences humaines en entreprise m’a touchée.

Puis un ensemble de difficultés personnelles, familiales et professionnelles m’a poussée à me faire coacher. La rencontre avec mon coach a été marquante par cette attitude d’écoute, de non jugement, et de prise en compte de l’être humain dans sa globalité.

Et c’est une deuxième rencontre, avec un psychologue franco-américain qui, par son approche, m’a permise de prendre pleinement conscience de mes émotions et de mieux investir ma posture de coach.

🎤 Pourquoi avoir choisi de rejoindre Co Naissances ?

Ce sont les valeurs d’authenticité, de bienveillance, d’ouverture, de co-construction et de rigueur qui m’ont attirée dans ce collectif. Et je me sens en confiance dans ce cadre pour déployer mes compétences en Intelligence Emotionnelle.

🎤 Quelles sont tes missions chez Co Naissances ?

J’arrive en renfort sur les accompagnements individuels. Et comme évoqué pendant mon processus de recrutement, je souhaite mettre à profit mes compétences en Intelligence émotionnelle et en soft skills auprès des Co-Naissants. Et je vais sûrement avoir d’autres missions à venir avec tous les projets et groupe de travail existants.

🎤 Et pour mieux te connaître, terminons par un questionnaire de Proust revisité à la sauce Co Naissances 😉

Si tu étais un quartier de Lyon :
Les quais de Saône.

Si tu étais une valeur :
La confiance.

Si tu étais une fragilité :
La solitude.

Si tu étais un talent :
Créer du lien.